~ Ethologie Horse ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♠ C'est l'hiver sur Etho Horse :D ♥ ! ♠
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Arbres et parasites dangereux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile


Messages : 77
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : Pas de Calais(62)

Arbres et parasites dangereux Empty
MessageSujet: Arbres et parasites dangereux   Arbres et parasites dangereux EmptyLun 23 Mai - 8:50

Bonjour, je vais vous parler principalement des parasites et arbres toxiques dont il faut se méfier :

Les arbres :


L'arbre le + dangereux est l'if. Il ressemble à un grand sapin. Le cheval peut s'intoxiquer mortellement en mangeant ses feuilles ou ses fruits (rouges) à la fin de l'été.Il faut également se méfier du buis, du laurier rose, du cyprès, du troène, du thuya...
Le cheval peut aussi se rendre malade s'il mange trop de glands quand ils tombent au pied des chênes.
Il y a aussi pas mal de plantes toxiques difficile à repérer qui donne des maladies donc pour plus de sécurité mettre son cheval dans un pré ou il n'y a que de l'herbe.


Les parasites :

Si il y a des petits points jaunes sur les membres de ton cheval : ce sont des oeufs de mouche qui restent fixés sur les poils.En se léchant le cheval les avale.Une fois dans le système digestif du cheval, les oeufs donnent naissances à des parasites, les gastérophiles. La solution ? Un pansage quotidien qui permet de débarrasser le pelage des oeufs avant leur éclosion en insistant avec la brosse sur le dessous du poitrail et l'intérieur des membres



Bon jeu,

La reine de l'éthologie Laughing
Lucile Smile








Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie


Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 25

Arbres et parasites dangereux Empty
MessageSujet: Re: Arbres et parasites dangereux   Arbres et parasites dangereux EmptyLun 23 Mai - 19:21

Ouah, merci des infos. Je savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile


Messages : 77
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : Pas de Calais(62)

Arbres et parasites dangereux Empty
MessageSujet: Re: Arbres et parasites dangereux   Arbres et parasites dangereux EmptyMar 31 Mai - 9:31

De rien, si tu veux avoir + d'informations sur les chevaux abonne toi à "Cheval Star" dans ce magazine il y a des documents amusants et interessant sur la demi pension, les écoles ou on fait du cheval etc ...
Il y a aussi des BD, des questions que ce pose les cavaliers qui montent à cheval

Bref je te le conseille vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie


Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 25

Arbres et parasites dangereux Empty
MessageSujet: Re: Arbres et parasites dangereux   Arbres et parasites dangereux EmptyMar 7 Juin - 17:02

Cool. C'est un magazine ou c'est sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile


Messages : 77
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : Pas de Calais(62)

Arbres et parasites dangereux Empty
MessageSujet: Re: Arbres et parasites dangereux   Arbres et parasites dangereux EmptyDim 12 Juin - 23:03

C'est un magazine, je te le répète il est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie


Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 25

Arbres et parasites dangereux Empty
MessageSujet: Re: Arbres et parasites dangereux   Arbres et parasites dangereux EmptyMar 21 Juin - 11:04

Cool, ok bah il faut que je le cherche, ca va etre dur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile


Messages : 77
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : Pas de Calais(62)

Arbres et parasites dangereux Empty
MessageSujet: Re: Arbres et parasites dangereux   Arbres et parasites dangereux EmptyMer 22 Juin - 13:52

On le trouve chez les marchand de journaux
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie


Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 25

Arbres et parasites dangereux Empty
MessageSujet: Re: Arbres et parasites dangereux   Arbres et parasites dangereux EmptyJeu 23 Juin - 11:07

Par exemple: Kiosk? Il existe encore? (Le journal)
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile


Messages : 77
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : Pas de Calais(62)

Arbres et parasites dangereux Empty
MessageSujet: Re: Arbres et parasites dangereux   Arbres et parasites dangereux EmptyDim 26 Juin - 18:05

Oui il peut être au kiosque le journal
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie


Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 25

Arbres et parasites dangereux Empty
MessageSujet: Re: Arbres et parasites dangereux   Arbres et parasites dangereux EmptyDim 26 Juin - 18:15

Mdrr, c'est vrai tu es la reine de l'éthologie. XD on te metteras surement une fois ce titre. Okii, j'espere que je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile


Messages : 77
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : Pas de Calais(62)

Arbres et parasites dangereux Empty
MessageSujet: Re: Arbres et parasites dangereux   Arbres et parasites dangereux EmptyDim 3 Juil - 20:36

Mélanie a écrit:
Mdrr, c'est vrai tu es la reine de l'éthologie. XD on te metteras surement une fois ce titre. Okii, j'espere que je le trouve.

Oh oui ça me ferais très plaisir Very Happy , et moi aussi j'espère que tu trouveras le magazine Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbres et parasites dangereux Empty
MessageSujet: Re: Arbres et parasites dangereux   Arbres et parasites dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres et parasites dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Ethologie Horse ~ :: Soin sur les chevaux :: Maladies-
Sauter vers: