~ Ethologie Horse ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♠ C'est l'hiver sur Etho Horse :D ♥ ! ♠
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment bien sauter la 1ère fois ?

Aller en bas 
2 participants

Avez vous déjà sauter un obstacle ?
Oui, mais que des barres au sol
Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty0%Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
 0% [ 0 ]
Oui, - d'1mètre
Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty67%Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
 67% [ 2 ]
Oui,+ d'1mètre
Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty0%Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
 0% [ 0 ]
Non mais j'aimerais bien
Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty0%Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
 0% [ 0 ]
Non, et je ne voudrais jamais en sauter
Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty33%Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile


Messages : 77
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : Pas de Calais(62)

Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
MessageSujet: Comment bien sauter la 1ère fois ?   Comment bien sauter la 1ère fois ? EmptyLun 23 Mai - 8:25

Salut à tous, voilà un sujet qui va vous apprendre à sauter correctement des obstacles.

Pour les barres au sol :

Ce mettre légèrement en équilibre et être concentrée tout en regardant loin devant.



Pour les obstacles (de 50 cm-1m80 et +) :

1-Dans un premier temps, accompagne les mouvements de ton cheval qui va se préparer à sauter. Juste avant le saut, garde le haut de ton corps tendu et droit, veille à bien maintenir tes bras et tes jambes parallèles ,regarde loin devant puis avance-toi vers l’encolure dès que ton cheval entame son saut.

2-Dès que ton cheval décolle, appuis sur les étriers pour que ton corps soit également propulsé. Tu dois toi-même réaliser le saut et ne surtout pas rester assis.

3- Quand le cheval est au-dessus de l’obstacle, il faut que tu reste debout sur tes étriers tout en te penchant en avant.

4- Enfin, quand le cheval touche à nouveau le sol, tu dois te relever sur les étriers et avancer au maximum ton bassin vers l’encolure afin de bien retomber sur ta selle. N’oublie pas, si tu es en compétition, de préparer immédiatement ton prochain saut.





Dernière édition par lucile le Dim 3 Juil - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie


Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 25

Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sauter la 1ère fois ?   Comment bien sauter la 1ère fois ? EmptyLun 23 Mai - 19:26

Ouah merci. Mais que veux dire: bassin? Merci des infos. En plus j'ai peur d'essaier. Je veux pas tomber. Alors je préfére pas essaier,... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile


Messages : 77
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : Pas de Calais(62)

Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sauter la 1ère fois ?   Comment bien sauter la 1ère fois ? EmptyMar 31 Mai - 9:44

Coucou, le mot bassin c'est la partie qui est au niveau de ton nombril sur les côtés, si tu préfère dans la phrase :
"avancer au maximum ton bassin" il veule dire de t'avancer + sur le devant de la selle.

C'est dommage que tu ne veule pas sauter, si tu as peur je te conseille au moins les barres au sol, tu ne risque pas de tomber, même si tu n'es pas en équilibre et que ton cheval est mauvais en saut. Si tu veux un jour je mettrais une vidéo pour te montrer mon cours de saut pour que tu vois vraiment que c'est bien, même les poneys minuscules peuvent sauter =)

Combien d'années tu as fais du cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie


Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 25

Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sauter la 1ère fois ?   Comment bien sauter la 1ère fois ? EmptyMar 7 Juin - 17:06

2 années deja. Whaaou! J'ai vus du monde sauter des sauts d'obstacles. Tu sais quoi? J'ai tant envie d'essaier!!
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile


Messages : 77
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : Pas de Calais(62)

Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sauter la 1ère fois ?   Comment bien sauter la 1ère fois ? EmptyDim 12 Juin - 23:07

Tant mieux, le saut c'est super bien, moi ce que je préfère en équitation c'est sauter et galoper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie


Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 25

Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sauter la 1ère fois ?   Comment bien sauter la 1ère fois ? EmptyMar 21 Juin - 11:06

Dis, tu as plus peur de sauter ou faire de l'equit? Tu as surement réussie a monter j'en suis sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile


Messages : 77
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : Pas de Calais(62)

Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sauter la 1ère fois ?   Comment bien sauter la 1ère fois ? EmptyMer 22 Juin - 13:54

Oui depuis un bout de temps, le cheval c'était trop dur à abandonner I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie


Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 25

Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sauter la 1ère fois ?   Comment bien sauter la 1ère fois ? EmptyJeu 23 Juin - 11:08

Super! Moi j'arrives pas a tourner bien le cheval. Tu peux m'aider? Au trot j'ai le plus de problèmes. Au pas ca va. Au galop, pas essaié. Je fais le style englais.
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile


Messages : 77
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : Pas de Calais(62)

Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sauter la 1ère fois ?   Comment bien sauter la 1ère fois ? EmptyDim 26 Juin - 18:11

Pour faire tourner le cheval, il faut faire aller ton bras droit à droite ou ton bras gauche à gauche (selon la direction ou tu veux tourner) et si il ne veut pas tourner pousse le avec ta jambe gauche ou droite vers le côté ou il doit tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie


Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 25

Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sauter la 1ère fois ?   Comment bien sauter la 1ère fois ? EmptyDim 26 Juin - 18:18

lucile a écrit:
Pour faire tourner le cheval, il faut faire aller ton bras droit à droite ou ton bras gauche à gauche (selon la direction ou tu veux tourner) et si il ne veut pas tourner pousse le avec ta jambe gauche ou droite vers le côté ou il doit tourner.

Ca avec la jambe gauche et droite je savais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile


Messages : 77
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : Pas de Calais(62)

Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sauter la 1ère fois ?   Comment bien sauter la 1ère fois ? EmptyDim 3 Juil - 20:28

Mélanie a écrit:
lucile a écrit:
Pour faire tourner le cheval, il faut faire aller ton bras droit à droite ou ton bras gauche à gauche (selon la direction ou tu veux tourner) et si il ne veut pas tourner pousse le avec ta jambe gauche ou droite vers le côté ou il doit tourner.

Ca avec la jambe gauche et droite je savais pas Very Happy

Contente de t'avoir aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien sauter la 1ère fois ?   Comment bien sauter la 1ère fois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien sauter la 1ère fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment metre un avatar?
» Comment se déconnecter et se connecter ?
» Comment s'explique les Boutons New/No New/Lock ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Ethologie Horse ~ :: Les chevaux :: Cso (Concour de saut)-
Sauter vers: