| Des Soins Réguliers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BabySpears Reine d'Etho-Horse
| Sujet: Des Soins Réguliers Dim 1 Mai - 16:42 | |
| Coucou,
- Pour être en bonne santé, un cheval doit recevoir régulièrement des soins. Ce sont le vétérinaire et le dentiste qui s'occupent de surveiller son état de santé.
En bonne santé :
Plusieurs indices permettent de voir si un cheval est en forme : un poil brillant, un regard vif, un bon appétit, des crottins pas trop mous et qui ne sentent pas l'acide.
Les vaccins :
La rage, la grippe et le tétanos sont des maladies qui peuvent être très grave pour le cheval. Chaque année, le vétérinaire refait les vaccins contre ces maladies et les inscrit dans le carnet de santé du cheval.
Les vermifuges :
Les chevaux attrapent très facilement des parasites dans leurs intestins, surtout s'ils vivent au pré. Si un cheval a trop de parasites, il va maigrir et risque de tomber malade. Pour éviter cela, il faut lui donner des vermifuges trois à quatre fois par an.
GARE AUX COLIQUES :
Le cheval a un système digestif très fragile. Quand il se roule par terre parce qu'il a très mal, on dit qu'il souffre de coliques. Il faut alors immédiatement appeler le vétérinaire !
Le dentiste :
Les dents du cheval poussent tout au long de sa vie. Si elles ne s'usent pas correctement lorsque l'animal mange, elles peuvent le blesser. Chaque année, le dentiste doit donc vérifier la bouche du cheval. Si besoin, il lime les dents.
-----------------------------------------
Voilà, au revoir (; | |
|
| |
Mélanie Reine d'Etho-Horse
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Dim 1 Mai - 16:54 | |
| Ouah, c'est bien comme tu sais tout. Mais comment savoir si il a mal au dos? Juste quand il ce roule? | |
|
| |
Lilou Membre
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Dim 1 Mai - 17:03 | |
| Normalement , quand tu le brosse au niveau du dos , il vas vouloir ce gratter ou faire savoir son " mécontentement " , il faut qu'il se roule plusieurs fois pour être sur . | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Dim 1 Mai - 17:19 | |
| Les vétérinaires ne sont pas encore sûr si cela est vrai... Mais il pourrait que ça soit possible !
Mélanie : Merci, j'ai du répondre à ta question ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Lun 2 Mai - 10:56 | |
| Oui, merci Gormenghast, merci a toi Lilou | |
|
| |
Lilou Membre
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Lun 2 Mai - 12:06 | |
| De rien , je rajoute juste une chose ; si votre vétérinaire c'est le faire , il peut vérifier "et si besoin limer les dents du cheval " . | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Lun 2 Mai - 19:09 | |
| Le limage des dents a déjà été mentionné dans mon tutoriel... Merci de l'aide que tu apportes aux forums. Je te tiendrais compte de mes nouvelles, je préviendrais le vétérinaire de mon centre pour dire si cela est possible ! | |
|
| |
lucile Modérateur
Messages : 77 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 27 Localisation : Pas de Calais(62)
| |
| |
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Mar 7 Juin - 16:55 | |
| Je sais pas. Mais le veterinaire dois controler chaque année! C'est ce que je sais de lui. (pour controler les sabots,si il a de maladie,...) | |
|
| |
lucile Modérateur
Messages : 77 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 27 Localisation : Pas de Calais(62)
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Dim 12 Juin - 22:57 | |
| Le vétérinaire de s'occupe pas des sabots c'est le maréchal-ferrant qui règle ça, le vétérinaire fait un contrôle chaque année, et c'est au propriétaire de vérifier si le cheval est malade ou non, c'est son rôle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Mar 21 Juin - 11:02 | |
| A ok, je croiais qu'il controlait aussi les sabots, pour voir si il n'a pas de bosse,... | |
|
| |
lucile Modérateur
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Mer 22 Juin - 13:10 | |
| Ben maintenant tu le sais | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Jeu 23 Juin - 11:05 | |
| Mdrr Je dis ca aussi a chaque fois. Ouaip, mais j'ai une question. Faut-il appeller le vétérinaire et le controleur de sabot pour qu'ils viennent voir si tout va bien? Ou ils viennent comme ca? | |
|
| |
lucile Modérateur
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Dim 26 Juin - 17:53 | |
| Je sais pas trop mais je pense que le vétérinaire il faut l'appeler et le maréchal-ferrant je sais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Dim 26 Juin - 18:05 | |
| - lucile a écrit:
- Je sais pas trop mais je pense que le vétérinaire il faut l'appeler et le maréchal-ferrant je sais pas.
A ok^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers Mar 2 Aoû - 16:14 | |
| Lucile a raison, seul(e) les maréchal-ferrant peuvent s'occuper des sabots. Les vétérinaires par contre sont là pour la santé du cheval... | |
|
| |
lucile Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Soins Réguliers | |
| |
|
| |
| Des Soins Réguliers | |
|