~ Ethologie Horse ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♠ C'est l'hiver sur Etho Horse :D ♥ ! ♠

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Des Soins Réguliers

4 participants
AuteurMessage
BabySpears
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
BabySpears

Des Soins Réguliers Empty
MessageSujet: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyDim 1 Mai - 16:42

Coucou,

- Pour être en bonne santé, un cheval doit recevoir régulièrement des soins. Ce sont le vétérinaire et le dentiste qui s'occupent de surveiller son état de santé.

En bonne santé :

Plusieurs indices permettent de voir si un cheval est en forme : un poil brillant, un regard vif, un bon appétit, des crottins pas trop mous et qui ne sentent pas l'acide.

Les vaccins :

La rage, la grippe et le tétanos sont des maladies qui peuvent être très grave pour le cheval. Chaque année, le vétérinaire refait les vaccins contre ces maladies et les inscrit dans le carnet de santé du cheval.

Les vermifuges :

Les chevaux attrapent très facilement des parasites dans leurs intestins, surtout s'ils vivent au pré. Si un cheval a trop de parasites, il va maigrir et risque de tomber malade. Pour éviter cela, il faut lui donner des vermifuges trois à quatre fois par an.

GARE AUX COLIQUES :

Le cheval a un système digestif très fragile. Quand il se roule par terre parce qu'il a très mal, on dit qu'il souffre de coliques. Il faut alors immédiatement appeler le vétérinaire !

Le dentiste :

Les dents du cheval poussent tout au long de sa vie. Si elles ne s'usent pas correctement lorsque l'animal mange, elles peuvent le blesser. Chaque année, le dentiste doit donc vérifier la bouche du cheval. Si besoin, il lime les dents.

-----------------------------------------

Voilà, au revoir (;
Revenir en haut Aller en bas
https://etho-horse.bbactif.com
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyDim 1 Mai - 16:54

Ouah, c'est bien comme tu sais tout. Mais comment savoir si il a mal au dos? Juste quand il ce roule?
Lilou
Membre
Membre
Lilou

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyDim 1 Mai - 17:03

Normalement , quand tu le brosse au niveau du dos , il vas vouloir ce gratter ou faire savoir son " mécontentement " , il faut qu'il se roule plusieurs fois pour être sur Wink .
BabySpears
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
BabySpears

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyDim 1 Mai - 17:19

Les vétérinaires ne sont pas encore sûr si cela est vrai... Mais il pourrait que ça soit possible !

Mélanie : Merci, j'ai du répondre à ta question ? ^^
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyLun 2 Mai - 10:56

Oui, merci Gormenghast,
merci a toi Lilou Very Happy
Lilou
Membre
Membre
Lilou

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyLun 2 Mai - 12:06

De rien , je rajoute juste une chose ; si votre vétérinaire c'est le faire , il peut vérifier "et si besoin limer les dents du cheval " .
BabySpears
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
BabySpears

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyLun 2 Mai - 19:09

Le limage des dents a déjà été mentionné dans mon tutoriel... Merci de l'aide que tu apportes aux forums. Je te tiendrais compte de mes nouvelles, je préviendrais le vétérinaire de mon centre pour dire si cela est possible !
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyMar 31 Mai - 9:50

Merci des informations Very Happy mais je pense que le dentiste c'est surtout pour les chevaux + vieux
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyMar 7 Juin - 16:55

Je sais pas. Mais le veterinaire dois controler chaque année! C'est ce que je sais de lui. (pour controler les sabots,si il a de maladie,...)
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyDim 12 Juin - 22:57

Le vétérinaire de s'occupe pas des sabots c'est le maréchal-ferrant qui règle ça, le vétérinaire fait un contrôle chaque année, et c'est au propriétaire de vérifier si le cheval est malade ou non, c'est son rôle.
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyMar 21 Juin - 11:02

A ok, je croiais qu'il controlait aussi les sabots, pour voir si il n'a pas de bosse,... Very Happy
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyMer 22 Juin - 13:10

Ben maintenant tu le sais Very Happy
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyJeu 23 Juin - 11:05

Mdrr Laughing Je dis ca aussi a chaque fois. Ouaip, mais j'ai une question. Faut-il appeller le vétérinaire et le controleur de sabot pour qu'ils viennent voir si tout va bien? Ou ils viennent comme ca?
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyDim 26 Juin - 17:53

Je sais pas trop mais je pense que le vétérinaire il faut l'appeler et le maréchal-ferrant je sais pas.
Mélanie
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
Mélanie

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyDim 26 Juin - 18:05

lucile a écrit:
Je sais pas trop mais je pense que le vétérinaire il faut l'appeler et le maréchal-ferrant je sais pas.

A ok^^
BabySpears
Reine d'Etho-Horse
Reine d'Etho-Horse
BabySpears

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyMar 2 Aoû - 16:14

Lucile a raison, seul(e) les maréchal-ferrant peuvent s'occuper des sabots. Les vétérinaires par contre sont là pour la santé du cheval... Wink
lucile
Modérateur
Modérateur
lucile

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers EmptyLun 15 Aoû - 11:34

Merci, j'étais pas trop sure Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Soins Réguliers   Des Soins Réguliers Empty

Des Soins Réguliers
Page 1 sur 1