Bonjour,
J'ai crée une historie, qui a avoir avec des chevaux sauvages. Je commence.
Chapitre 1:
Ma naissence:
Une jument nommée: Etoile c'est mise en route avec son groupe. Elle a de la chance d'etre la plus forte jument, alors elle dirige aussi le groupe, comme son petit copain (chef) Flamme. Un jour, le groupe c'est arretée parce-que Etoile a fais des gestes bizarrds. Appres tout le monde se sont mis autour d'elle, ils saveaient que elle allait avoir un poulain. Quelque suns criaient, quelque suns sauteaient de joix,... Une journée entière ils restaient a la meme place et dormaient. Etoile aussi. Elle dormait. Puis apprès, en dormant elle ne santait rien. Il fesait très nuit. Un poulain est venu au monde. C'étais moi! Je n'ai rien vue. Je suis restée sur les jambes, j'avais trop peur de me levér. Alors j'ai dormis comme ma mère, les gens, mon père,... Le lendemain, j'icoutais des chevaux, des chevaux qui hurlaient. Ma mère venait chez moi et disait: "Suis moi! Vite!". Je courrais dejà super vite. Je galoppais le groupe apprès. Puis on est arrivés quelque parts. La j'ai fais une pause.
Ma mère me disait: "C'étais un chat sauvage. Mais le quel, je ne sais pas. Je dois juste te rappeller que, des choses comme ca, tu dois fuire!" Je l'ai bien entendue, j'étais sage. Je n'ai pas voulu faire ma vie, parce-que je savais que sinon, le malheur pourait arriver. J'avais peur des autres chevaux, chaque fois que quelqu'un s'approchait, je m'enffuiais. Ma mère me disait: "N'ai pas peur, ils sont de notre groupe, ah j'ai oubliée! Je dois te présanter ton père!" Mon père? J'obéissais ma mère et j'allais chez un cheval beau, musclé. Ce cheval me répondis a haute vois: "Bonjour ma petite. Nous avons dejà un nom pour toi. Aurayon. Nous n'avons pas trouvé d'autres. Mais il te vas super bien!" Mon père c'est mis a galopér. Je lui galopais apprés. Il m'a voulu montrér ce que ca veux dire: "Vitesse". Puis je l'ai appris. Mon père m'apprenait beaucoup de choses. Ma mère, elle m'apprends les dangers et s'occupe de moi. Le jour prochain je m'avencait chez mon père et lui demandait: "Pourquoi naige t'il?" Mon père répondais: "L'hiver est arrivé. Il faut se dépécher a trouvér une cachette et survire. Je préviens le groupe!"
Chapitre 2:
Il faut survivre:
Nous avons très froids. Mais nous n'abandennons pas! Je fais de mon mieux pour que je survis. Mais le problème c'est, que je suis un poulain, un poulain qui a froid. Je me dis: "Va sy, qui va dejà te faire mal? Surement pas le vent!"
Mon père me regardais une fois et priait ma mère de me rechauffer. Ma mère obéissait et venait chez moi. Elle se mettais très forte contre moi. Je ressevais un peu plus chaud, mais ce n'est pas le maximum. Apprès une heure, mon père a découvris une montagne. Une montagne avec une grotte. Tout le monde y galoppais. Je ressevais plus chaud en galoppant. On montais a pas, tout le monde etait a bout de souffle. Mon père disait:"On ne vas pas abandonner!"
Tout le monde l'entendais, puisque il était le chef. Mon père se mettait a galoppér, tout le monde derrière lui. Une demie heure plus tard, on est arrivés. Mon père entrais en premier dans la grotte. J'avais peur que il y avait un ours. Tout le monde sont restés comme des statues, ils avaient peur. Mon père étais le seul qui avancait. Mais si il meurrait, je voulais mourrire avec! Ma mère me disait:"N'avance pas! Ca peut etre dangeureux!" Je n'ai pas voulu l'obéir. J'avais trop peur pour ca. Je restait derrière mon père. J'étais la seule qui y allait avec mon père. Mon père ordonnait:"Venez tous avec, si jamais il y a quelqu'un, nous sommes a assé pour le tuér!" Tout le monde soupirait une fois, puis ma mère venais chez nous. Un autre venait, puis un autre,... Tout le monde fesait avec, et se préparait pour si jamais, il arrivait quelque chose.
Chapitre 3:
Tout va mal:
On est entrés. On icoutait aucun bruit. Juste un ronfflement. Mon père a galoppé si vite qu'il pouvait pour voir si il y avait un truc dans cette grotte. Puis il c'est arreté. Tout le monde dèrriere lui. Un ours! L'ours nous a voulu tuér! On c'est enffuis de la grotte. Ma mère a crié: "Aurayon! Enfuis toi! Enfuis toi! Enffuiez vous!" Je l'ai bien entendue. Ma mère a été presque mangé de l'ours. Heureusement que elle lui a donné des coups de sabots.
Alors ma mère icoute un: "Non! Ne le frappe pas!!!"
Elle se retournais. L'ours tombe. C'est une mère, ai-je vus. Puis des petits ours courrent chez nous. "Qu'allons nous faire?" demande ma mère. "Qu'a tu fais????" demande mon père. "Moi, euh j'ai voulu vous proteger!". Qu'allons nous faire du petit? On va pas le laisser la!! "Nous devons prendre le petit avec nous!" ai-je crié. "Quuuuooooiii?" ont demandé tout le monde. "Oui, il faut les garder. Ils ne peuvent pas etre tout seul quand meme, vous ne voiez pas? C'est pas une vie sans mère! Maitenant je suis la mère des ours."
Puis on c'est mis a galopper pour trouver une cachette. Puis on est arrivé quelque part de chaud. Pas de neige par terre. Ou sommes nous? Le par terre est jaune. Un lion sautait sur nous. "Oh non! Oh nooonn!!! On est au pays des lions. Comment sommes nous arrivés ici!??" On c'est enffuis et on arrivait a la neige deneauveau. Le soleil brillait. La neige ce bat contre le soleil. Qui a gagné? Le soleil a gagné. La neige se retire. Tout les chevaux sautent de joix, et dorment 5 mois très forts.
Chapitre 4:
Le printemps!:
Apprès ces 5 mois il était déjà printemps. Les bébés Ours pleuraient. "Je veux ma maman!" criaient-ils. Juste moi je comprenait ce qu'ils disaient. Je ne suis pas leurs maman. Je ne sais pas quoi faire. Je les regarde. Puis on écoute un cris. "Oh non! Non de non! Sil-te-plait pas!". J'y allais. Je voyais ma mère par terre. Un poulain devrait naitre mais elle est morte. Une griffure est apparu sur ça jambe arrière. Mon père ce retournait avec des larmes aux yeux. Moi je le regardait tristement. Elle était si belle!:
Je me suis mise à pleurer. Papa me regardait. Ils nous ordonnait de partir. Puis on à écouté un lion. On c'est mis à galoper. On est arrivé. Quelque part que je ne connais pas. Puis on c'est retourné. Il y avait juste moi et papa. Tous les autres étaient morts. Là j'ai compris qu'on étais les plus rapides. "Sans meute c'est fini!* ma t-il chuchoté. Les bébés ours étaient sur le dos de moi. J'ai posé le bébé par terre. Là je viens de voir que on peut avoir une meute. J'ai pris les bébés. Ils étaient déjà grands. Je leur ai appris à s'attaquer,... Puis les ours appartenaient de notre famille. Eux aussi ont reçus des petits.
Pas terminé^^
Merci d'avoir lus.
A plus!